Il existe autant de matelas qu’il existe de dormeurs. Pour vous assurer un sommeil de qualité et des nuits réparatrices, choisir un matelas adapté est une nécessité. Alors parmi toutes les catégories disponibles, quel matelas choisir ? Matelas pour mal de dos, literie pour dormir sur le ventre, modèle anti transpiration ou encore lit pour personne allergique : faisons le point sur tous les éléments importants pour choisir la technologie adaptée à vos besoins.

Quel matelas choisir quand on a mal au dos ?

Les douleurs au dos sont un véritable fléau au quotidien et ont un impact considérable sur votre vie. Comment y remédier ? En choisissant tout simplement une literie adaptée. Pour soulager votre dos et libérer les tensions présentes, il est essentiel que votre matelas soutienne idéalement votre colonne vertébrale. Et pour y parvenir, ce dernier doit être ferme. Mais attention, fermeté ne rime pas avec dureté : le matelas doit tout de même rester assez souple pour accompagner vos différents mouvements pendant la nuit. C’est pour cette raison que nous vous recommandons le matelas Geltex. Ce modèle propose un soutien doux et ferme et une répartition instantanée de la pression du corps.

Comment choisir son matelas quand on dort sur le ventre ?

Certaines personnes dorment uniquement sur le ventre : difficile de changer les habitudes ! Dans ce cas précis, choisir un matelas adapté est important. Ce dernier ne doit pas être trop souple et trop mou, car vous risquez de vous enfoncer dedans. Votre colonne vertébrale serait alors trop cambrée et vous pourriez souffrir sur le long terme de douleurs au dos. Le matelas à ressorts n’est pas particulièrement adapté si vous dormez sur le ventre, il risque de vous sembler inconfortable. L’idéal est de vous diriger vers un matelas en latex. Celui-ci pourra vous procurer un maintien idéal et un grand confort, adapté à votre position.

Quel matelas choisir quand on transpire beaucoup ?

Bien choisir son matelas est essentiel si vous transpirez beaucoup pendant la nuit. En effet, la transpiration, sur le long terme, peut mettre à mal la durabilité de votre matelas, mais aussi la qualité de votre sommeil. Autant choisir un modèle qui dispose d’une bonne ventilation et d’une aération optimale. C’est le cas des matelas à ressorts ensachés, qui ont la particularité d’être bien aérés, mais aussi des modèles en latex. Dans tous les cas, privilégiez aussi des matières naturelles pour le garnissage de votre matelas. Pensez à recouvrir l’ensemble d’un protège-matelas. Pour une ventilation idéale, complétez votre matelas avec un sommier à lattes.

Quel matelas choisir pour éviter les allergies ?

Vous souffrez d’allergies et vous souhaitez acheter un matelas ? Le meilleur matelas dans ce cas est sans aucun doute le modèle en latex. Attention, car il existe deux types de latex : il est indispensable de choisir du latex naturel pour lutter contre les problèmes allergiques. Cette matière a l’avantage d’être hypoallergénique, antiacarienne et antimicrobienne. Le matelas est parfaitement aéré et ventilé et permet ainsi de limiter les réactions allergiques. Combiné à un sommier à lattes, vous aurez alors l’ensemble parfait pour lutter durablement contre les allergies. Pensez à bien entretenir régulièrement votre literie pour prolonger son efficacité.

Retour haut de page